Le domaine du Château d’Aymare est situé sur la commune de Le Vigan dans le Lot (Occitanie), à proximité de l’ancienne nationale 20 (D820), entre Cahors et Brive.
C’est une propriété privée d’une superficie de 120 hectares comportant plusieurs bâtiments remarquables, dont le Château (16-17ème), aujourd’hui aménagé en gîte de standing, et ses dépendances, ainsi qu’une étable et une bergerie du 19ème siècle. Orienté sud-sud-est, le domaine est sis sur l’une des dernières collines de la vallée de la Dordogne et fait face au Parc Naturel Régional des Causses du Quercy.
C’est un lieu réputé pour avoir accueilli de 1939 à 1967 une « colonie » de réfugiés républicains espagnols qui s’employa durant ces nombreuses années à y développer un modèle communautaire collectiviste. La propriété fut rachetée à ce terme par Roland Delchié, agriculteur et maire du Vigan, qui l’exploita jusqu’à l’orée des années 1990.
Le site retenu pour le déroulement des RENDEZ-VOUS D’AYMARE est situé sur la partie haute du domaine et s’articule autour d’un vaste hangar agricole qui a été équipé et aménagé pour en faire le Théâtre couvert. Cet espace bénéficie d’une scène de 100m2 et peut accueillir jusqu’à 120 personnes en gradins modulables. Le site comporte en outre un lieu de plein air dit Théâtre de verdure, qui peut accueillir une cinquantaine de personnes en hémicycle. Enfin, un espace « Guinguette », avec buvette et tables est aménagé à l’ombre d’un châtaignier multi-séculaire. Il offre un point de vue exceptionnel sur la vallée et sa configuration le rend naturellement favorable à l’accueil du public. Une Esplanade de 120m2 a été aménagée en proximité qui autorise tous types de manifestations et activités de plein air.