Les Rendez-vous d’Aymare #3 du 19 au 28 juillet puis du 16 au 26 août
Sans écrans et sans implants, bienvenu.e.s dans la réalité non-virtuelle du Théâtre d’Aymare !
Oui, c’est bien ce que nous avons à cœur de vous proposer ici, chaque été au Théâtre d’Aymare : une réalité faite d’humanité vraie, celle des femmes et des hommes incarné.e.s qui rêvent sous les arbres et les étoiles ! Celle qui depuis toujours, en tous cas depuis quelques dizaines de milliers d’années, les a amené.e.s à se rassembler le soir venu, autour d’un foyer de lumière et de chaleur pour se raconter des histoires.
Celle qui les a fait peindre et dépeindre, et donc représenter, avec leurs mains, leurs yeux, leur corps et leur cœur, et les quelques outils que leur observation patiente leur avait inspirés, les images du monde qui les entourait. C’est dans les traces de cette geste originelle qui fonde notre humanité que nous nous inscrivons, avec la même humilité que ces artistes anonymes qui, durant des millénaires, se sont relayé.e.s dans les mêmes grottes. Aujourd’hui ne subsistent que les traces peintes de ce qui furent peut-être les premiers lieux de spectacle, les premiers théâtres de cette humanité. Nous croyons quant à nous, que de l’éphémère de cet art oral, musical et chorégraphique, peuvent parfois demeurer, sur les parois de nos mémoires de spectateurs, les traces indélébiles et sublimes des instants de beauté partagés…
Des Balades de Léo (avec l’accueil des marcheurs de Marcher depuis la nuit des temps), en passant par les présentations des travaux des ateliers de théâtre enfants, adolescents et adultes, jusqu’à la riche programmation du festival Les rendez-vous d’Aymare #3, c’est bien cela que allons tenter une fois encore de susciter et de partager avec vous au Théâtre d’Aymare.
Bienvenu.e.s donc dans la réalité ! Vive l’humanité !
Vive le théâtre !
Sylvie Maury et Laurent Pérez